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Décret pour les critères de classement des offices de tourisme

Un office de tourisme classé de catégorie II, ça veut dire quoi au juste ? Dans le décret suivant, vous trouverez tout ce à quoi s’engage l’office de tourisme du Pays de Saint-Agrève.


Décrets, arrêtés, circulaires

TEXTES GENERAUX

MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DE L’INDUSTRIE

Arrêté du 12 novembre 2010 fixant les critères de classement des offices de tourisme

Cet office de tourisme (du Pays de Saint-Agrève) classé dans la catégorie II s’engage à :
- mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
- Faciliter vos démarches.
- Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
- Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
- Vous offrir gratuitement l’accès au WIFI
- Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
- Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
- Répondre toute l’année à vos courriers.
- Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
- Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
- Vous donner accès à son site Internet Trilingue.
- Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative : • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site Internet et des coordonnées téléphoniques et postales • aux évènements et animations • aux numéros de téléphone d’urgence
- Mettre à jour annuellement son information touristique.
- Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
- Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
- Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
- Respecter une démarche de qualité.
- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
- Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

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